Leasing d'œuvre d'art

L'art en entreprise avec le leasing

L'art a le pouvoir de transcender les murs d'une entreprise et d'apporter de la créativité, de l'inspiration et du bien-être à vos employés. Il peut transformer un espace de bureau ordinaire en un lieu où les idées fleurissent, où la productivité augmente et où les employés se sentent plus connectés à leur environnement.

  • Créativité stimulée
  • Image de marque renforcée
  • Collaboration accrue
  • Bien-être des employés
  • Diversité visuelle

Fonctionnement du leasing BtoB

Le Leasing pour qui ?

Êtes-vous le dirigeant d'une entreprise ou exercez-vous une profession libérale ? Les entreprises éligibles à la déduction fiscale associée à la location d'œuvres d'art doivent être assujetties à l'impôt sur les sociétés (SA, EURL, SARL ou SAS) ou à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Des charges déductibles

Les frais de location d'œuvres d'art dans le cadre de la décoration et de l'aménagement des locaux de votre entreprise sont comptabilisés sous le compte 6068 du plan comptable général.

Cette approche offre des avantages fiscaux substantiels, car la location est soumise aux règles standard des dépenses déductibles du résultat net (conformément à l'article 39-1 du Code Général des Impôts), ce qui réduit les charges d'impôt sur le revenu.

La mise en place du leasing BtoB

  • 1 / Choix des œuvres

    En prenant en compte vos valeurs, l'emplacement, la nature de l'art et vos préférences, nous pouvons créer un espace qui reflète votre culture d'entreprise et stimule la créativité et l'inspiration au sein de l'ensemble de l'organisation.

  • Mise en place du contrat

    Ensemble, en fonction de votre situation et de vos préférences, nous mettons en place le contrat de location avec la possibilité pour vous de personnaliser les mensualités. Dans notre formule, tout est compris : le transport, l’assurance, le financement …

  • 3 / Livraison

    Une fois tous les documents signés électroniquement, nous faisons appel à notre partenaire spécialisé dans le transport d’œuvres d’art afin de prendre toutes les précautions en terme de savoir-faire et d’assurance.

  • 4 / Possibilité d’acquérir l’œuvre enfin de contrat

    A la fin du contrat de leasing, vous avez la possibilité de restituer l’œuvre et de repartir sur un nouveau contrat ou de l’acquérir pour un montant défini à l’avance.

Exemple de simulation

Découvrez très simplement l’avantage fiscal lié à la location d’œuvre d’art pour les
entreprises.

Baisse du résultat imposable

Conformément à l'article 238 bis AB du Code général des impôts (CGI), l'intégralité des loyers versés peut être déduite de l'impôt sur les sociétés pour les entreprises ou de l'impôt sur le revenu pour les professions libérales. Cette disposition légale offre une déduction fiscale attrayante pour le financement d'une œuvre d'art en leasing

Option d’achat

Préalablement à la conclusion du contrat de leasing, vous avez la possibilité de personnaliser la répartition de vos paiements sur une période allant de 13 à 48 mois.

À la fin de la période contractuelle, vous consolidez l'actif de votre entreprise en réglant simplement la valeur résiduelle, qui équivaut à 7,5% du montant initial financé.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte