Alessandro Padovan

Alessandro Padovan - La galerie dédiée au Pop Art et au Street Art - Pop Art Gallery

Alessandro Padovan is an Italian artist born in 1983 in Borgomanero.

A self-taught artist with a degree in Mechanics, he began creating as a duo within Drill Monkeys Art Duo in 2012. He then continued independently from January 2017. It was after this period that he decided to combine his expertise in mechanics and his creativity using a new creative method using self-tapping screws, this is Screw Art .

The Screw Art technique is not a well-known technique, one of the main objectives of the artist and to popularize this form of art which consists of creating by positioning screws on a panel and applying acrylic paint. .

The originality of Screw Art lies of course in the technique used but also in the 3-dimensional effect that can be obtained by varying the size of the screws and the depths used. By adding painting, we generally obtain contemporary sculptural and pictorial works.

In recent years, Alessandro Padovana has managed to be present in galleries, auction houses, art fairs in Italy and abroad and at important charity gala events.

1 product

  • Mondrian - Alessandro Padovan Mondrian - Alessandro Padovan

    Alessandro Padovan Mondrian

    1 in stock Envoi sous 48h

    This is a wall sculpture by Alessandro Padovan made using the Screw Art technique, that is to say art made using screws to give a 3D effect at work. As you will have recognized, this is a representation of one of Piet Mondrian's works (Composition with Red Blue and Yellow) produced in 1930 by the Dutch artist. The format of the work allows it to be hung on the wall very easily or placed on a piece of furniture given its very decorative appearance.

    1 in stock Envoi sous 48h

    €600,00

Login

Forgot your password?

Don't have an account yet?
Create account

Alessandro Padovan

Alessandro Padovan - La galerie dédiée au Pop Art et au Street Art - Pop Art Gallery

Alessandro Padovan est un artiste italien né en 1983 à Borgomanero.

Artiste autodidacte et diplômé en Mécanique, il commence à créer en duo au sein de Drill Monkeys Art Duo en 2012. Il continue ensuite de manière indépendante à partir de janvier 2017. C’est après cette période qu’il décide d’allier son expertise en mécanique et sa créativité en utilisant une méthode créative nouvelle à l’aide de vis autoraudeuses, c’est le Screw Art.

La technique du Screw Art n'est pas une technique bien connue, un des principaux objectifs de l’artiste et de vulgariser cette forme d’art qui consiste à créer en positionnant des vis sur un panneau et d’y apposer de la peinture acrylique.

L’originalité du Screw Art réside bien entendu dans la technique utilisée mais également dans l’effet en 3 dimensions que l’on peut obtenir en variant la taille des vis et les profondeurs utilisées. En y ajoutant la peinture on obtient généralement des œuvres sculpturales et picturales contemporaine.

Au cours des dernières années, Alessandro Padovana réussi à être présent dans des galeries, des maisons de vente aux enchères, des foires d'art en Italie et à l'étranger et lors d'importants événements de gala caritatifs.

1 œuvre d'art

  • Mondrian - Alessandro Padovan Mondrian - Alessandro Padovan

    Alessandro Padovan Mondrian

    1 en stock Envoi sous 48h

    Il s'agit ici d'une sculpture murale d'Alessandro Padovan réalisée à l'aide de la technique du Screw Art, c'est-à-dire de l'art réalisé à l'aide de vis afin de donner un effet 3D à l'œuvre. Comme vous l'aurez reconnu, il s'agit ici d'une représentation d'une des œuvres de Piet Mondrian (Composition with Red Blue and Yellow) réalisée en 1930 par l'artiste néerlandais. Le format de l'œuvre permet de l'accrocher au mur très facilement ou de le poser sur un meuble compte tenu de son aspect très décoratif.

    1 en stock Envoi sous 48h

    €600,00

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte