
Créés en 2001 par la société japonaise MediCom Toy, les Bearbrick (ou Be@rbrick) sont des figurines d’art emblématiques qui ont su dépasser le simple statut de jouet pour devenir de véritables objets de collection. Leur design repose sur une silhouette d’ours minimaliste et géométrique, reconnaissable à ses formes arrondies et à ses articulations mobiles.
Déclinés en différentes tailles (de 100% à 1000%), les Bearbrick sont régulièrement revisités à travers des collaborations exclusives avec des artistes, des maisons de luxe, des musiciens, des marques de mode ou encore des licences cinématographiques cultes. Chaque série ou édition limitée se distingue par ses motifs, ses couleurs et son univers graphique, transformant cette figurine en support d’expression artistique et culturelle.
Véritables icônes du Pop Art contemporain et du streetwear, les Bearbrick s’exposent aussi bien dans les galeries d’art que dans les intérieurs de collectionneurs du monde entier. Leur rareté, la créativité de leurs designs et la variété des collaborations en font des pièces prisées, à la croisée de l’art, de la mode et du design.