Marco Zucchero (connu sous le nom de Mark Sugar) est né le 29/01/82 sur le lac de Côme. Après une enfance passée entre le canton du Tessin (Suisse) et les collines entre Bergame et Lecco, il déménage à Brescia avec sa mère en 1993.
Il a fréquenté l'Institut Camillo Golgi et est tombé amoureux de la publicité, puis s'est passionné pour des disciplines telles que l'art, la photographie et l'histoire de l'art. Après son diplôme, il s'est spécialisé à l'Institut IAL en tant que webmaster et a commencé à travailler à dans le domaine créatif.
En 2011, il se passionne pour les imprimantes 3D et tout ce qui tourne autour de la technologie FDM (modélisation par dépôt de fil fondu). Il commence à imaginer un monde différent, où le partage de projets nécessitant des compétences apparemment très différentes les unes des autres mais en réalité avec des connexions bien précises.
Grâce à la prototypage et au "produit fini", Mark Sugar voit un secteur en forte croissance, maintenant accessible à tous, tant en termes d'investissement économique que de compétences techniques. Le mode de fonctionnement quotidien devient un style de vie : une idée naît, devient un brouillon sur papier, se transforme en fichier numérique, le modèle est optimisé et enfin matérialisé avec une imprimante 3D.
Il commence à étudier tout l'univers des polymères techniques et biosoutenables, imaginant une série de solutions pour divers types d'applications, du secteur médical à l'architecture, du monde des jouets au design industriel, jusqu'au domaine des sculptures artistiques.