
Né à Paris en 1991, Wawapod – de son vrai nom Warren Podguszer – est un artiste plasticien français dont le travail hybride oscille entre Pop Art et Street Art. Issu d’un univers familial créatif, entre un père peintre et une mère styliste, il grandit dans un environnement propice à l’expérimentation artistique, sans pour autant s’y consacrer immédiatement. Après plusieurs années passées comme préparateur en pharmacie, il décide en 2020 de se tourner pleinement vers sa passion pour l’art visuel.
Autodidacte, Wawapod s’initie d’abord au design numérique avant de transposer son univers graphique sur toile et dans l’espace public. Son style se reconnaît immédiatement : un jeu de points, de lignes et de courbes qui, vus de près, semblent abstraits, mais révèlent à distance des portraits, des figures ou des réinterprétations d’œuvres iconiques. Il travaille fréquemment avec des peintures miroir, créant des effets de lumière et de reflet qui confèrent à ses œuvres une dimension vivante et mouvante.
L’artiste puise son inspiration dans l’histoire de l’art classique, qu’il revisite avec humour et modernité, mais aussi dans la culture populaire, le cinéma, la musique et la rue. Ses influences vont de Keith Haring à Warhol, de Banksy à Magritte, en passant par Léonard de Vinci ou Matisse. Il aime détourner les codes et juxtaposer les époques, proposant un dialogue décomplexé entre patrimoine artistique et culture contemporaine.
Depuis 2018, Wawapod expose régulièrement en galeries, foires et événements artistiques. Ses œuvres ont notamment été présentées à la Porte de Versailles, au Carreau du Temple et à la foire d’art contemporain de Paris. En parallèle, il investit l’espace urbain avec des collages et des pochoirs, souvent signés de son mantra coloré et poétique : "Bonjour Amour Toujours", devenu une véritable signature de son passage.
Wawapod revendique une approche accessible et joyeuse de l’art. Pour lui, chaque œuvre est une invitation à la redécouverte, à la rêverie et à l’éveil visuel. Il imagine l’art comme un musée à ciel ouvert, vivant, libre, et profondément humain.